Cinq associations récompensées

L’entreprise StMichel et le Club 41 Blois Salamandre se sont mobilisés en juillet dernier pour faire voler en montgolfière des enfants touchés par la maladie ou le handicap. Jeudi soir, les dirigeants de l’entreprise et les bénévoles de l’association Club 41 Blois Salamandre ont remis leurs contributions à cinq associations.
Cet événement, les Ballons de l’espoir est organisé tous les deux ans sur le terrain de l’entreprise StMichel à Contres. Une centaine de salariés, tous bénévoles, sont mobilisés ainsi que de nombreux bénévoles d’associations. Quarante et un enfants ont volé, cette année avec vingt-trois équipages venus de toute la France mais pas seulement de l’hexagone, l’Espagne, et la Belgique. La marraine de l’édition 2018 était Marie-Amélie Le Fur comme l’a rappelé le vice-président du Club 41 Blois Salamandre, Jean-François Carton.
 Les enfants et les responsables des associations Un cœur pour Tom, Des ailes pour Jules et Louise, BonoBolus et Entraide naissance handicap se sont partagé 15.000 euros.
Lors de la remise des chèques l’émotion était à son comble. Sourires et larmes sont venues enrichir ce beau moment de partage. Cette manifestation s’est déroulée au manoir de Clénord. Le vice-président a donné rendez-vous à tous pour une prochaine volée qui s’effectuera en juillet 2020 à Contres.

Exposition à la mairie : un autre regard sur le handicap

Anne Tirtoff, présidente d’ENH.

Entraide Naissance Handicap, l’association d’aide aux familles de personnes handicapées, propose une exposition photo dans le hall de la mairie : vingt-huit portraits de neuf adultes réalisés par Coralie photography, photographe d’Onzain.
Christine Lozanne, membre du conseil d’administration d’ENH et porteuse d’une mutation génétique appelée « syndrome de Crouzon » qui déforme le visage, est à l’initiative de l’exposition. Elle écrit : « Je sais ce que l’on ressent face aux moqueries et aux discriminations quand on est porteur de handicap. Cette exposition a pour but de porter un autre regard ». Les clichés mettent, en effet, les personnes en valeur en montrant plus l’individu que son handicap.
L’exposition est visible jusqu’au 7 décembre.
Entraide Naissance Handicap assure une permanence à l’Espace Etienne-Baudet une fois par mois. Elle propose notamment un groupe de parole pour les frères et sœurs de personnes handicapées.
ENH, tél. 07.62.32.47.82 ; asso.enh@gmail.com

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
Entraide Naissance Handicap