Entraide Naissance Handicap bien ancrée

Les animateurs d'ENH ont présenté les projets 2016.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Communes/Vineuil/n/Contenus/Articles/2016/01/15/Entraide-Naissance-Handicap-bien-ancree-2592901#

 

Sa vocation départementale n'empêche surtout pas Entraide Naissance Nandicap (ENH) d'avoir un solide ancrage à Vineuil, où traditionnellement, et ce depuis sa création en 1992, l'association lance sa nouvelle année. C'était le cas ce dernier dimanche pour un après-midi amical et riche d'échanges, à la salle des fêtes qui accueillait la grande famille d'ENH autour de ses animateurs.

L'occasion pour Valérie Harnois, présidente de l'association, d'évoquer bilans et projets tout en rappelant la vocation d'ENH qui réunit familles d'enfants naissant avec un handicap et un groupe de médecins. Georges Haddad, l'un des pionniers d'ENH, ainsi que Maurice Chantereau et Bernard Bourreau sont les praticiens immergés dans cette démarche, avec un groupe de bénévoles convaincus, dont Christian Fleury, le premier président qui a beaucoup œuvré pour le développement de cette entité.
Même si cet après-midi était essentiellement festif, c'était aussi l'occasion pour Valérie Harnois d'inviter les parents concernés par l'arrivée d'un enfant handicapé à se faire connaître. « L'intégration des jeunes mamans est en effet une démarche majeure à plus d'un titre. »
Plusieurs rendez-vous sont d'ores et déjà au programme de 2016 et parmi les nouveautés, un projet visant à proposer des soins adaptés avec une esthéticienne professionnelle. Un spectacle animé par Cerise et Clémentine et la dégustation de la galette ponctuaient ce premier rassemblement de l'année.
ENH tiendra son assemblée générale le 10 mars, à Blois.

 

Site Internet : ENH-41.fr

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
Entraide Naissance Handicap