Vivre le Handicap

Au cours de l’assemblée générale 2014, de nombreuses personnes ont pu découvrir le film d’ENH, tourné par Lionel Monier : « VIVRE LE HANDICAP».

 

Cette avant-première fut suivie de plusieurs autres diffusions.

 

La première au lycée horticole de Blois, la seconde à l'institut de formation en soins infirmiers du centre hospitalier de Blois puis dans des associations, à l'ensemble des directeurs des établissements de l'ADAPEI, etc.

Une conférence, avec projection de notre film en tant que support a également eu lieu le 19 juin 2015 à la Halle aux grains.

 

Ces diffusions ont connu un vif succès. Elles ont permis au public découvrant le film, de s’interroger sur le besoin de sensibiliser les professionnels de santé et travailleurs sociaux aux diverses problématiques que peut engendrer le handicap.

 

Les demandes de projection se multiplient. 
Nous envisageons prochainement une présentation du film au corps enseignant et aux élèves de l'Ecole Supérieure du Professorat et de L'Education (correspondant aux anciennes IUFM ) de la Région Centre-Val de Loire, Académie d'Orléans-Tours.
 

Petit à petit, notre grand projet 2013 prend de l’envergure mais surtout du sens, car il ne faut pas oublier que tous les parcipants qui ont donné de leur temps pour le tournage ont voulu, avant tout, faire passer des messages.

Maintenant, ces messages sont entendus, écoutés, puis étudiés.

Ils amènent à la réflexion, et pourquoi pas, peut être …. à des changements de comportements, d’habitudes, des personnes qui sont professionnellement ou familialement confrontées quodiennement au handicap.

 

Ces quelques lignes ne sont qu’une petite parenthèse pour vous faire connaitre l’essor que prend à ce jour « Vivre le Handicap »… Mais cela n’a pu se faire que grâce à vous tous et à la générosité de nos donateurs.

 

Alors encore merci !!!!!
 

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
Entraide Naissance Handicap